Recette facile du sorbet framboise à la machine à glace

Les sorbets de fruits se prêtent à toutes les envies selon les saisons. De juin à septembre, les framboises sont à l'honneur. Ces fruits sucrés et légèrement acidulés donneront en plus à vos sorbets une couleur rouge vif très soutenue. Voici une recette toute simple pour réussir votre glace.

sorbet frambroise

Les ingrédients

Pour préparer un sorbet onctueux, il vous faudra :

  • 21 cl d'eau
  • 150 g de sucre
  • 350 g de framboises (congelées ou fraiches)
  • 2 blancs d'œufs battus en neige molle

La préparation

Faites cuire le sucre et l'eau pour en faire un sirop. Vérifiez la texture de votre sirop avec une cuillère. Quand il est légèrement épais et sirupeux, vous pouvez arrêter le chauffage. Cette texture peut être obtenue à environ 105 °C. Pour le vérifier, aidez-vous d'un thermomètre de cuisine si besoin.

Mixez ensuite vos framboises et le sirop. Une fois mixé, il est préférable de laisser reposer le mélange une heure au réfrigérateur. Après ce temps de pause au frais, incorporez les blancs d'œufs en neige en finition pour avoir une texture moelleuse. Il est maintenant temps de passer au turbinage. Versez la préparation dans la sorbetière et laissez tourner 30 minutes jusqu'à obtention d'une matière souple et onctueuse. Vous pouvez disposer votre préparation au congélateur pour la déguster plus tard.

Consultez notre comparatif sorbetière pour trouver un modèle adapter à votre budget

Quelle sorbetière ou turbine à glace pour faire son sorbet à la framboise ?

#liste_meilleurs_appareils=1#