Turbine à glace Klarstein Vanilla Sky : le test

Turbine à glace Klarstein Vanilla Sky

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avoir une machine à glace chez soi est très pratique pour ne pas avoir à attendre l’été pour déguster de délicieuses crèmes glacées et autres sorbets. Une envie subite de glace est vite satisfaite avec la machine Vanilla Sky de Klarstein. Nous l’avons testé.

Caractéristiques de l’appareil

caracteristiques Klarstein Vanilla Sky

Avec cette turbine à glace, pas besoin de placer le bol au réfrigérateur ou au congélateur 24 heures avant son utilisation. Le Vanilla Sky est doté d’un compresseur de réfrigération de 180 W qui permet de rafraîchir les ingrédients en peu de temps, comme un congélateur.

Cet appareil est livré avec :

  • un bol avec couvercle d’une capacité de 2 litres
  • un verre doseur de 250 ml
  • une cuillère pour quantifier les ingrédients
  • un mélangeur

Le récipient de 2 litres est idéal pour régaler toute la famille en toutes occasions.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Utilisation et entretien

utilisation Klarstein Vanilla Sky

Voilà une machine à glace d’utilisation enfantine, que même vos enfants pourront participer à la préparation de sorbets, de glaces traditionnelles et de crèmes glacées. Il n’y a que 4 boutons sur le panneau de commande, donc rien de très compliqué : marche/arrêt, start/stop et 2 boutons pour régler la durée de préparation.

On commence par installer le mélangeur à l’intérieur du bol avant d’y verser les ingrédients. Vous pouvez vous aider de la cuillère et du verre doseur pour doser la crème liquide, le sucre, etc. Il suffit ensuite de démarrer l’appareil, de régler la minuterie et d’attendre. Pas besoin de régler la température, la machine s’en charge toute seule. Vous pouvez suivre l’évolution de la glace à travers le couvercle transparent et l’écran numérique qui indique à la fois la température et la durée.

Il est impressionnant de voir à quel point le compresseur de cette turbine à glace est efficace. La température devient négative et atteint -3 °C en quelques minutes seulement. La baisse de la température se fait progressivement et ça se voit sur l’écran.

Grâce au bouton start/stop, on peut mettre la machine sur pause à n’importe quel moment pour pouvoir rajouter des ingrédients supplémentaires : sucre, fruits confits, etc. Si des ingrédients encore congelés bloquent le mélangeur, le moteur s’arrête automatique, ce qui évite à l’appareil de s’abîmer.

La préparation d’une glace prend généralement entre 30 et 40 minutes. Vous pouvez cependant régler le minuteur comme bon vous semble, à la minute près, jusqu’à 60 minutes. Une fois la crème glacée terminée, le maintien au froid s’enclenche automatiquement pour une heure. C’est très pratique, surtout si vous avez prévu la glace pour le dessert. Bien sûr, au-delà, il faudra conserver la préparation au congélateur si vous souhaitez la déguster plus tard.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Design et entretien

design Klarstein Vanilla Sky

La simplicité d’utilisation de cette machine à glace se reflète dans son design tout aussi épuré. Pas de fioriture pour ce modèle, sa forme cubique suffit à elle seule à lui donner du cachet. Entièrement en acier inoxydable, hormis le couvercle en plastique, cet appareil apporte aussi sa petite touche déco à la cuisine avec son revêtement chromé qui fait preuve d’élégance, ou sa couleur rouge pétillante.

Légèrement incliné vers l’utilisateur, le panneau de contrôle est très accessible et facile à manipuler. Quelques boutons, un écran, et le tour est joué. Avec ses dimensions de 31x27x36 cm pour un poids de 10 kg, il faut absolument prévoir un emplacement dans la cuisine, sur le plan de travail. Avec un tel poids, on imagine mal déplacer la turbine à glace au gré de ses envies. Heureusement, grâce à ses pieds anti-dérapants, il reste stable. 

Le Vanilla Sky est facile à nettoyer puisque l’intérieur est entièrement démontable (bol, mélangeur, couvercle). Il suffit alors de les laver séparément, à l’eau savonneuse tout simplement. Pour le bol en particulier, il est conseillé de le laisser à température ambiante quelques minutes avant de le laver, le temps qu’il se réchauffe un peu. Quant à l’extérieur de l’appareil, un coup de chiffon humide suffit.

Avis des clients

Cette turbine séduit les consommateurs de part sa solidité (en inox), ses performances et sa taille réduite. Nul besoin de notice d'utilisation et le silence sera un réel avantage. Un appareil recommandé par les acheteurs et surtout par son excellent rapport qualité / prix. Une moyenne générale hautement méritée !

Note générale sur internet

note Klarstein Vanilla Sky

Un commentaire d'un client

commentaire Klarstein Vanilla Sky

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Capacité de 2 litres
  • Design moderne et épuré
  • Compresseur performant
  • Utilisation facile
  • Minuteur réglable
  • Préparation d’une glace maison en 30 minutes
  • Possibilité d’ajouter d’autres ingrédients en cours de préparation

Points faibles

  • Pas de livre de recettes fourni
  • Pas de mode d’emploi en français
  • Il faut plus de 30 minutes pour avoir une consistance plus épaisse

Note de la rédaction :

Turbine à glace Klarstein Vanilla Sky
4.5

Les glaces au yaourt, parfumées aux fruits, les crèmes glacées au chocolat ou autre… Cet appareil donne indéniablement envie de varier les desserts et de faire plaisir à toute la famille. Avec une capacité de 2 litres, il y a vraiment de quoi satisfaire tout le monde. Le fait de ne pas devoir réfrigérer le bol et les ingrédients, comme avec une sorbetière, rend l’utilisation de cet appareil très pratique. Bien qu’il n’y ait pas de livret de recettes avec, vous pouvez très bien adapter les recettes de crèmes glacées sur Internet. Repas de famille, goûters d’anniversaire, soirée spéciale, toutes les occasions sont bonnes pour sortir ce petit bijou et préparer de délicieuses glaces quelle que soit la période de l’année. Une excellente turbine à glace de qualité avec un bon rapport qualité / prix.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Turbine à glace Klarstein Vanilla Sky
Laisser un commentaire

0219