Machine à crème glacée Klarstein Snowberry & Choc 1,2L : le test

Machine à crème glacée Klarstein Snowberry & Choc 1,2L

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Préparer de la crème glacée et autres desserts rafraîchissants est à la portée de tous avec une machine dédiée. C’est toute l’utilité de la machine Snowberry & Choc de la marque Klarstein que nous avons eu plaisir à tester.

Caractéristiques de l’appareil

caracteristiques Machine à crème glacée Klarstein

Cette machine à glace fonctionne à 130 W, une puissance optimale pour préparer des desserts glacés en 30 à 40 minutes en fonction de la texture souhaitée. Sa cuve de 1,2 L, certes pas très grande, convient toutefois pour un usage domestique. Avec une telle capacité, on peut très bien faire de belles portions pour quatre à cinq personnes. Pour faire des glaces à n’importe quel moment de la journée, ce modèle est doté d’un système de refroidissement intégré. Grâce à ce dernier, on n’a plus besoin de patienter une dizaine d’heures pour que le bol refroidisse au congélateur.

Sa fonction maintien au froid permet de conserver la préparation au frais jusqu’à une heure après la fin du turbinage. Lorsque la glace durcit pendant le turbinage, la pâle peut avoir du mal à tourner, voire même être bloquée, et le moteur est en surchauffe. Il n’y a pas de quoi s’affoler grâce au système de protection du moteur qui éteint automatiquement celui-ci lorsqu’il monte à une certaine température.

La machine est livrée avec un guide d’utilisation qui présente également des recettes de desserts glacés faciles à réaliser, ainsi qu’une cuillère doseur.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Utilisation et entretien

utilisation Machine à crème glacée Klarstein

Comme cette machine est dotée d’un groupe de refroidissement indépendant, la cuve n’a pas besoin d’être mise au congélateur toute une nuit avant de pouvoir l’utiliser. Il suffit de mettre l’appareil en marche une fois tous les ingrédients versés dans la cuve. Les ingrédients utilisés ne doivent pas dépasser les 25°C ni être en dessous de 5°C, sinon, la pale ne tournera pas normalement.

Petite précision : il faut rajouter un peu d’eau tiède aux ingrédients et bien mélanger avant de mettre la machine en marche. La glace a tendance à augmenter de volume pendant le turbinage, c’est pour cela qu’il est préférable de ne remplir la cuve qu’à 60 %.

Le grand avantage pour ceux qui aiment garder le contrôle, c’est qu’on peut régler le temps de turbinage soi-même grâce au minuteur, le gros bouton placé au dessus de l’appareil. Cela nous a d’ailleurs permis d’avoir une texture correspondant à nos attentes. Pour faire simple : plus le turbinage est long, plus la glace est consistante. En 30 à 40 minutes, la texture reste onctueuse.

Une fois le bouton de marche enclenché, le turbinage commence. Pour agrémenter vos recettes de sauces diverses (chocolat, caramel), de fruits en morceaux, de pépites de chocolat, d’un peu de rhum ou autre, il suffit de mettre la machine sur « pause » et de rajouter les ingrédients supplémentaires via l’ouverture du couvercle. la fonction « pause » met non seulement le moteur en stand by, mais la minuterie également.

Un petit coup d’œil de temps en temps sur le couvercle transparent permet de suivre l’évolution de la texture. Grâce à l’écran d’affichage LCD, vous pouvez surveiller le temps restant pour la préparation. Une fois la glace terminée, la fonction de maintien au froid se met automatiquement en marche. L’appareil peut garder la glace au frais pendant une heure environ. Toutefois, si on pense conserver la glace pendant plusieurs jours, il est préférable de la transvaser dans un récipient hermétique avant de l’entreposer au congélateur. Verdict final : une glace bien onctueuse et bien savoureuse, et cela, en un temps record.

Pour ce qui est du nettoyage, les éléments ne passent pas au lave-vaisselle, ce qui est vraiment dommage. Mais ce n’est pas pour autant que la tâche est difficile. Une éponge humide et un savon doux suffisent. Tous les éléments doivent être bien séchés avant de les ranger sous peine de voir l’eau restante se cristalliser lors de la prochaine utilisation, ce qui empêchera la machine de fonctionner correctement.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Design et ergonomie

La machine Snowberry & Choc affiche un look épuré et un design très moderne. Son revêtement en acier poli, ajouté à son duo de couleurs noir/gris lui confère ce style sobre qu’on aime chez les appareils d’aujourd’hui. C’est même un élément de décoration à part entière pour la cuisine, d’autant plus que ses dimensions ne nous permettent pas vraiment de le déplacer au gré de nos envies : 39,5 x 20,5 x 25 cm pour 9,2 kg. Sinon, pour le rangement, il faut quand même de la place dans le placard

Avis des clients

Avec un prix abordable, cette machine à glace récolte de nombreux retours positifs. Elle permet de faire des crèmes glacées en un rien de temps. L'utilisation est facile et le nettoyage très pratique.

Note générale sur internet

commentaire Machine à crème glacée Klarstein

Un commentaire d'un client

avis Machine à crème glacée Klarstein

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • La rapidité de la préparation (30 à 40 minutes)
  • Le système de réfrigération intégré
  • Le maintien au froid pendant une heure
  • L’absence de temps de pré-refroidissement
  • Le réglage du minuteur
  • La protection du moteur
  • Le bruit supportable par rapport à d’autres machines

Points faibles

  • La faible contenance de la cuve 
  • Machine imposante
  • Notice en anglais

Note de la rédaction :

Machine à crème glacée Klarstein Snowberry & Choc 1,2L
4.1

Cette machine promet un dessert onctueux en peu de temps. Pari tenu selon nous puisque la glace avait la consistance que nous souhaitions. Malgré la faible contenance de sa cuve, seul bémol que nous lui reprochons, elle est pratique sur tous les plans. Plus besoin de réfrigérer la cuve avant l’emploi ni de surveiller tout le temps la préparation grâce au minuteur réglable. De plus, on peut préparer plusieurs parfums de glace en une seule journée après un nettoyage express. De quoi varier les plaisirs ! 

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Machine à crème glacée Klarstein Snowberry & Choc 1,2L
Laisser un commentaire

9401