Recette facile de la glace au chocolat à la machine à glace

Si vous êtes un amateur de glace au chocolat, vous pouvez aisément en faire chez vous avec une sorbetière. Voici une recette inratable pour confectionner cette glace aussi facile que gourmande.

glace chocolat

Les ingrédients

Pour six personnes, il vous faudra :

  • 1 /4 de litre de lait
  • 120 g de chocolat noir
  • 4 jaunes d'œufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de crème fraiche

La préparation pas-à-pas

Pour commencer, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre dans un récipient jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène et réservez de côté.

Dans un bol, émiettez tout le chocolat et faites fondre au bain-marie. Lorsque le chocolat commence à fondre, incorporez le lait puis la crème, et mélangez doucement jusqu'à avoir une texture lisse.

Reprenez maintenant le récipient avec les jaunes d'œufs fouettés et versez la préparation lait/chocolat/crème encore frémissante. Pour épaissir le tout, reversez ce nouveau mélange dans une casserole et faites chauffer à feu doux sans porter à ébullition sans cesser de remuer avec une spatule.

Une fois la préparation prête et onctueuse, placez au frais pendant une heure au minimum. Ce refroidissement est primordial pour réussir votre glace. À la fin de ce temps imparti, mettez la préparation dans la sorbetière pour turbinage. La cuve de la sorbetière doit être préalablement placée au congélateur pendant plusieurs heures pour conserver le froid. Mettez la machine en marche, versez-y l'appareil et laissez le mélangeur faire son travail. En procédant ainsi, votre mélange ne collera pas aux bords. Pour savoir si la glace a bien pris, vous remarquerez que la préparation a augmenté de volume. Le turbinage peut prendre une trentaine de minutes. La sorbetière donnera une texture fine à votre glace.

Quelle sorbetière ou turbine à glace pour faire sa glace au chocolat ?

#liste_meilleurs_appareils=1#