Sorbetière Glacier Magimix chrome 1,5 L 11673 : le test

Sorbetière Glacier Magimix chrome 1,5 L 11673

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Magimix, l’une des références en matière de petit électroménager, propose une version plutôt originale de la sorbetière avec son modèle 11673 qui fonctionne avec une double pale, ce qui n’est pas du tout courant. À cela s’ajoutent un design élégant et une finition chromée qui ne laisse pas indifférent. Nous l’avons testé.

Caractéristiques de l'appareil

caractéristiques glacier magimix

Dans la catégorie des sorbetières à accumulateur de froid, cet appareil est doté d’une bonne puissance de 15 W, et surtout d’une double pale brevetée qui fait toute sa particularité. Mis à part ce petit plus, l’utilisation est sensiblement la même par rapport aux autres sorbetières du même type. Les fonctions sont essentiellement manuelles, il n’a ni minuteur ni multi-vitesses.

La capacité de la cuve est de 1,5 l. Cela permet de réaliser 900 ml de dessert glacé, idéal pour 5 à 7 personnes. La cuve fait 18,5 cm de hauteur, ce qui est un peu grand. Cet appareil est livré avec un livre de 10 recettes à tester, notamment des sorbets, des yaourts glacés et des glaces de toutes sortes.

Utilisation et entretien

Tester ce modèle nous a surtout permis d’apprécier le travail de la double pale puisque c’est là la force de ce produit. Si avec le Magimix 11669 par exemple, la pale est plus souple et plus fragile, ce n’est pas le cas ici. En effet, le brassage est assuré par une pale fixe et une pale amovible. La texture de la glace s’en retrouve améliorée. Sans air, il n'est pas possible de faire de la glace. L’action de la pale centrale tournant dans le sens inverse de la pale principale favorise un bon foisonnement. Pour en avoir le cœur net, nous avons testé la machine avec la recette d’une glace toute simple au chocolat.

L’idéal avec une sorbetière à accumulation de froid est de laisser la cuve de façon permanente au congélateur. Si vous avez de la place, n’hésitez surtout pas. Sinon, 12 heures minimum au congélateur avant utilisation sont suffisantes. Une petite astuce permet de savoir si le liquide présent entre les parois de la cuve a bien gelé : il suffit de secouer un peu. Lorsque l’on entend encore le liquide, il faut remettre la cuve au congélateur et baisser la température. La préparation, elle aussi, doit être froide avant d’être versée dans la sorbetière. Quelques heures au réfrigérateur sont donc à prévoir pour le mélange. Avec cet appareil, on ne saute pas ces étapes habituelles.

Les éléments de la sorbetière se montent facilement et le bouton de mise en marche est bien visible. Une fois branchée et en marche, la préparation peut être versée à travers la petite ouverture du couvercle. Des morceaux de fruits, des noix ou autres ingrédients peuvent être ajoutés en fin de préparation. Les deux pales s’actionnent correctement et la glace prend au bout de 20 à 30 minutes. Le moteur fait un petit bruit aigu, mais ce n’est pas très gênant comparé à d’autres appareils du même type.

Malheureusement, sans la fonction « arrêt automatique », il faut venir vérifier la consistance de sa glace avec attention. Le résultat est compact mais lisse, et on voit la différence avec les deux pales. La glace est très légère et onctueuse. La texture est homogène.

Pour l’entretien, l’appareil est entièrement démontable, ce qui rend le nettoyage facile. À part le bloc moteur qui se nettoie au chiffon humide, les pièces sont compatibles au lave-vaisselle. Vous pouvez aussi tout simplement nettoyer la cuve et la pale à l’eau et au produit vaisselle.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Design et ergonomie

design glacier magimix chrome

Le design de cette référence rappelle beaucoup les autres modèles de sorbetière accumulateur de froid de la marque : sobre et tout en rondeur. À cela s’ajoutent une finition soignée et une couleur chromée qui apporte indéniablement une touche élégante.

La cuve est en inox. Cet acier présente de nombreux avantages : il est résistant à la corrosion, il demande peu d’entretiens et surtout il est résistant aux variations de température. C’est un bon point quand on sait que la cuve fera des va-et-vient au congélateur.

Le corps de l’appareil est en polypropylène qui présente, lui aussi, des avantages non négligeables. C’est une variété de plastique à la fois léger et très résistant. Il tolère également les écarts de température et petit détail intéressant pour les écologistes, il est entièrement recyclable.

Nous avons ici une machine de 3,3 kg de 17 x 27 x 17 cm. Il est léger et peut être déplacé facilement à n’importe quel endroit de la cuisine.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Double pale
  • Matériaux résistants et d’excellente qualité
  • Facile à utiliser
  • Peu encombrant
  • Design chrome
  • Capacité de 1,5 l
  • Puissance de 15 W

Points faibles

  • Pas d’arrêt automatique
  • Pas de minuteur
  • Rapport qualité-prix élevé

Note de la rédaction :

Sorbetière Glacier Magimix chrome 1,5 L 11673
4

Certes, le prix de cette machine à glace est un peu élevé par rapport aux autres modèles de la même gamme, mais c’est tout à fait justifié vu la fonction double pale dont elle dispose. Ce simple détail fait toute la performance de cet appareil. Il permet en effet d’obtenir une texture de glace bien supérieure grâce à l’optimisation du mélange et du foisonnement. Nous avons été très contents du résultat de notre test. À recommander pour les perfectionnistes qui ne veulent pas lésiner sur la qualité

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Sorbetière Glacier Magimix chrome 1,5 L 11673
Laisser un commentaire

5751