Sorbetière Cuisinart ICE40BCE Duo : le test

Sorbetière Cuisinart ICE40BCE Duo

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Depuis plus de trente ans, la marque d’électroménagers Cuisinart fait en sorte que l’art culinaire soit à la portée de tous. Cette fois-ci, elle prouve encore une fois son attachement à cet objectif de taille en proposant une machine à glace d’exception : la machine à glace Ice Cream Duo. Ce modèle se distingue par son design assez novateur à 2 bols qui permet de préparer deux types de glace en simultanée, en toute simplicité.

Caractéristiques de l'appareil

caracteristiques Cuisinart ICE40BCE Duo

Également connue sous l’appellation de Duo Cream ou Ice Cream Duo, la machine à glace ICE40BCE fonctionne avec un moteur de 50 W, sachant que la puissance moyenne pour ce type d’appareil avoisine les 12 W. Grâce à cet atout, l'opération se fait en seulement quelques minutes.

Cette machine dispose de 2 bols accumulateurs de froid qui doivent être préalablement placés au congélateur avant chaque utilisation. Chaque bol a une capacité de 1 litre. La présence de ces deux bols offre un avantage considérable : il ne faut plus patienter de longues heures pour enchaîner les tournées de glace. Cet appareil offre la possibilité de préparer votre glace favorite en grande quantité, ou de préparer deux parfums différents simultanément.

Cet appareil dispose de deux couvercles transparents avec des ouvertures individuelles. Ces derniers facilitent l’ajout des différents ingrédients supplémentaires de votre choix pendant la préparation, comme des pépites de chocolat, quelques morceaux de fruits ou un coulis de caramel. Il est également équipé de 2 bras-mélangeurs intégrés qui garantissent un résultat parfaitement homogène.

À la différence des autres machines à glace présentes sur le marché, ce modèle offre un temps de préparation assez court, entre 25 et 35 minutes seulement grâce à la puissance de son moteur. Un bouton Spécial Duo est même prévu pour une utilisation beaucoup plus aisée de l’appareil. Vous pourrez ainsi activer la fonction 1 bol/1 parfum ou 2 bols/2 parfums selon vos besoins.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Utilisation et entretien

utilisation Cuisinart ICE40BCE Duo

En ce qui concerne l’utilisation proprement dite de cet appareil, la première chose à faire est de préparer les bols accumulateurs de froid. Il est important de bien les laver et de les essuyer avec soin avant de les refroidir. L’idéal est de les placer au fond de votre congélateur, pendant environ 12 heures, en fonction de la température de votre réfrigérateur. Plus c’est froid, mieux c’est, et plus vous pourrez raccourcir le temps de refroidissement du bol. Veillez tout de même à ce qu’ils soient installés sur une surface plane, en position verticale, pour que le processus de refroidissement s’effectue de manière homogène.

Une fois que les deux bols sont prêts à être utilisés, vous pouvez passer à l’assemblage de votre machine à glace. Commencez par retirer soigneusement les sacs en plastique qui recouvrent les bols accumulateurs de froid. Une fois sortis du congélateur, ces derniers doivent être utilisés dans l’immédiat. Ce qui signifie que la recette de votre glace ou de votre sorbet doit être prête au moment de sortir les bols du congélateur. Placez les bols au centre de la base de votre appareil, et installez les bras-mélangeurs dans les bols, avec le côté arrondi orienté vers le haut. Installez ensuite les couvercles,de manière à ce qu’ils soient légèrement décentrés et orientés dans le sens des aiguilles d’une montre.

Appuyez ensuite sur le bouton ON/OFF pour mettre en marche votre appareil. Versez immédiatement les ingrédients de votre recette dans les bols, à travers les couvercles transparents. Pour notre test, nous avons voulu tester la fonction Duo avec deux saveurs : chocolat et fraise. Le fabricant préconise de remplir chaque bol à une hauteur maximale de 2 cm en dessous des bords afin de permettre au processus de congélation d’augmenter le volume des ingrédients en toute sécurité. Il est donc inutile de remplir les bols à ras bord sinon ça va déborder.

Vos glaces ou vos sorbets seront prêts en moyenne en 30 minutes. Ce temps de préparation varie en fonction de la recette, de la température et du volume de glace. Durant notre test, nous avons tout de même observé que la crème glacée a tendance à coller au bras-mélangeur. Pour y remédier, il suffit d’arrêter la machine brièvement pour détacher la crème du bras avec une simple spatule et de la replacer dans le bol. Puis on remet l’appareil en marche.

Pour démonter votre machine à glace, vous devez dans un premier temps retirer les couvercles du boîtier en les pivotant pour les débloquer. Soulevez ensuite les bras-mélangeurs pour enlever l’excès de glace. Retirez les bols accumulateurs de froid de la base. Vous pouvez servir immédiatement le dessert glacé pour profiter de sa légèreté et sa texture aérienne. Ou vous pouvez le transvaser dans un récipient en plastique hermétique que vous placerez au congélateur pendant au moins 2 heures avant la dégustation. Cela permet d’obtenir une texture plus ferme.

L’entretien de cet appareil est relativement simple. Nettoyez le socle à l’aide d’un chiffon légèrement humide, et évitez de le plonger dans l’eau ou d’utiliser des produits abrasifs. Vous pouvez parfaitement nettoyer les bols accumulateurs de froid, les bras-mélangeurs et les couvercles transparents à l’eau savonneuse. Séchez soigneusement chaque pièce avant de les ranger. Sachez que tous ces éléments ne passent pas au lave-vaisselle. Évitez également l’utilisation d’ustensiles ou d’une éponge à récurer qui risque de les endommager.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Design et ergonomie

design Cuisinart ICE40BCE Duo

La machine à glace Duo Cream de Cuisinart est disponible dans une couleur grise, avec une finition en aluminium brossé pour un entretien facile. Vous vous en doutiez sûrement, le design de ce modèle est plutôt original avec ses deux bols.

Ses dimensions : (26 x 37 x 22 cm) pour 5 kg. Cet appareil est plutôt imposant, alors il faut avoir de l’espace dans la cuisine, notamment sur la table ou le plan de travail. Chaque bol réfrigérant présente un diamètre de 16 cm et une hauteur de 13 cm. De ce fait, il faudrait aussi avoir assez d’espace dans le congélateur pour pouvoir les refroidir ensemble. Le cas échéant, il est tout à fait possible d’utiliser les bols seuls et non en duo.

Avis des clients

Avec des retour très positifs de la part des clients, cette sorbetière mérite ses étoiles. En effet, la moyenne générale est de 4,3/5 et le prix plutôt accessible. Les clients sont satisfaits car la sorbetière remplie parfaitement son travail.

Note générale sur internet

note Cuisinart ICE40BCE Duo

Un commentaire d'un client

avis Cuisinart ICE40BCE Duo

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Les 2 bols accumulateurs de froids amovibles
  • Possibilité de réaliser 2 préparations aux parfums différents en simultanée
  • 2 litres de préparation glacée en 30 minutes
  • Design élégant
  • Des matériaux nobles
  • Appareil robuste

Points faibles

  • Appareil bruyant
  • Congeler les bols pendant au moins 12 heures au congélateur avant chaque utilisation
  • Ne convient pas aux petits congélateurs à cause des 2 bols

Note de la rédaction :

Sorbetière Cuisinart ICE40BCE Duo
4

Avec deux bols, on aurait pu penser qu’il faille beaucoup d’espace sur le plan de travail, mais les dimensions de cet appareil sont tout à fait raisonnables. Un bon point pour ceux qui veulent varier les plaisirs au moment de préparer des glaces, sans trop s’encombrer. De plus, c’est un appareil pratique et facile à manipuler, permettant de régaler en quelques minutes 8 à 10 personnes. En 30 minutes, cet appareil offre un résultat satisfaisant pour les sorbets, les glaces et autres desserts rafraîchissants, avec une bonne dose d’onctuosité. 

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Sorbetière Cuisinart ICE40BCE Duo
Laisser un commentaire

7310