Sorbetière Krups GVS2411.6L Perfect Mix 9000 : le test

Sorbetière Krups GVS2411.6L Perfect Mix 9000

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

La sorbetière Perfect Mix 9000 de la marque Krups fait partie des machines à glace les plus populaires et les plus appréciées. Avec cet appareil qui promet des glaces dignes d’un glacier en seulement 20 minutes, la marque allemande, déjà référence en matière d’électroménagers pour les connaisseurs, a indéniablement éveillé notre curiosité. Nous avons donc testé ce modèle aux multiples atouts.

Caractéristiques de l’appareil

caracteristiques sorbetiere krups

Fonctionnant à une puissance de 30 W, cet appareil offre un très beau volume (1,6 litre), ce qui est largement assez pour préparer des glaces pour 6 à 8 personnes. Cette capacité est également supérieure à la moyenne du marché, la plupart des machines concurrentes se contentant de 1 litre. Son bol accumulateur de froid doit être entreposé au congélateur pendant 10 à 12 heures avant utilisation.

Son couvercle transparent est doté d’une ouverture pour l’ajout d’ingrédients supplémentaires en cours de préparation. Au sommet de ce couvercle, on peut voir un écran électronique sur lequel se trouve le bouton marche/arrêt, et qui permet de surveiller l’avancée de la préparation. Cette machine promet en plus une glace d’une grande qualité en 20 minutes, ce qui est bien plus court que ce que propose la concurrence. En plus de la notice, elle est livrée avec une cuillère à glace pour faciliter le dressage de vos desserts glacés.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Utilisation et entretien

utilisation sorbetiere krups

Pour une première utilisation de l’appareil, une lecture de la notice s’impose. Heureusement, le mode d’emploi fourni avec ce modèle est très facile à comprendre, les débutants n’auront aucun mal en tout cas.

Avant d’utiliser cette machine, il faut absolument mettre le bol au congélateur pendant 10 heures au minimum. Cette étape est indispensable pour emmagasiner le froid puis le transmettre à la glace ou au sorbet. C’est aussi assez contraignant, il faut l’avouer, car on ne peut pas envisager deux tournées de suite ni faire de glace sur un coup de tête. Il faut toujours respecter ce délai minimum de refroidissement entre deux utilisations. Le plus simple est alors de faire comme les utilisateurs aguerris : laisser la cuve au congélateur lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Une fois le bol refroidi, il suffit d’y verser la préparation (la recette de glace ou sorbet de votre choix), de le placer dans l’appareil et de mettre ce dernier en marche. Ce modèle ne possède pas de fonctions définies quelconques, tout se fait automatiquement sans que l’on ait réellement besoin d’intervenir. Vous lancez la machine, et vous patientez une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’un signal sonore vous avertit que c’est prêt. C’est vraiment d’une facilité enfantine !

Il suffit de jeter un œil de temps en temps à l’écran électronique en haut du couvercle pour savoir où en est le temps de préparation. Pendant le turbinage, il est possible d’ajouter d’autres ingrédients, comme des noix, des pépites de chocolat, des morceaux de meringues ou autre via l’ouverture sur le couvercle. L’idéal est d’ajouter ces petites fantaisies quelques minutes seulement avant la fin du processus.

Après une vingtaine de minutes d’attente, on obtient une glace d’une onctuosité exemplaire, parfait pour se faire plaisir et se rafraîchir à tout moment. Vous pouvez bien sûr déguster de suite, ou laissez la glace prendre encore quelques heures au congélateur.

Après utilisation, laissez la cuve se réchauffer à température ambiante avant de la laver. Un grand avantage de cet appareil est qu’il est facile à démonter pour le nettoyage. Lavez ses différents éléments à l’eau tiède et un peu de savon doux, et le tour est joué. Il faut cependant faire attention à ne pas plonger son écran électronique dans l’eau, et encore moins le bloc moteur. Nettoyez tout simplement avec un chiffon ou une éponge humide. Séchez bien la cuve avant la remettre à nouveau au congélateur, sinon l’eau risque de geler et cela affectera le bon fonctionnement de la machine la prochaine fois.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Design et ergonomie

Le design de cet appareil de Krups est tout à fait original. Il rappelle un peu une cocotte minute, avec son couvercle au chapeau assez imposant, et ses deux poignées en plastique sur les côtés qui facilitent grandement son transport et son déplacement. Ses coloris sobres (couvercle transparent, corps gris et blanc) trouveront facilement leur place dans toutes les cuisines. Le petit écran électronique couleur inox au sommet du couvercle est aussi un plus qui rend ce modèle très esthétique.

On apprécie également ses dimensions compactes (23 x 32 x 13 cm) pour 3,100 kg. Vous l’aurez compris, on a affaire à un appareil très léger que l’on peut déplacer au gré de nos envies entre la cuisine et le salon par exemple. 

Avis des clients

Cette sorbetière a un très bon rapport qualité / prix souligne les clients. En effet, la moyenne générale est très élevée (4,4/5) démontrant ainsi sa fiabilité au fil du temps. Un produit que recommandent les consommateurs sans hésiter.

Note générale sur internet

note sorbetiere krups

Un commentaire d'un client

avis sorbetiere krups

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Une grande capacité
  • Facilité d’utilisation
  • 20 minutes seulement pour préparer une glace
  • Le design original et recherché
  • Le signal sonore à la fin de la préparation
  • Le démontage facile

Points faibles

  • Pas de choix de fonctionnalités
  • Le temps de pré-congélation du bol (10 à 12 heures)
  • Pas de livre de recettes

Note de la rédaction :

Sorbetière Krups GVS2411.6L Perfect Mix 9000
4.4

Cette sorbetière a conquis de nombreux utilisateurs, et on comprend pourquoi. Très facile à prendre en main, elle fait des prouesses remarquables : préparer des glaces et sorbets d’une onctuosité parfaite en moins de 30 minutes. Même s’il n’y a pas de livres de recettes ou d’accessoires supplémentaires, son prix très accessible suffit déjà à nous convaincre vu sa performance. Un rapport qualité/prix tout à fait intéressant pour une machine à glace de ce type et c'est pourquoi c'est notre choix !   

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Sorbetière Krups GVS2411.6L Perfect Mix 9000
Laisser un commentaire

0333