Sorbetière Techwood TIC-2055 Freeze & Mix : le test

Sorbetière Techwood TIC-2055 Freeze & Mix

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Pour varier les plaisirs, la sorbetière Techwood Freeze & Mix se démarque en suggérant la réalisation de glaces fruitées à l’italienne. On a eu envie de tester cet appareil au premier abord très pratique pour faire des crèmes glacées molles, des yaourts rapides ou tout simplement des desserts glacés.

Caractéristiques de l'appareil

L’appareil fonctionne comme un mixeur. La puissance du moteur de 150 W est donc justifiée, car il faut une grande capacité pour pouvoir transformer les fruits en crème. L’alimentation affiche 220-240V ~ 50/60Hz.

Le Freeze & Mix est doté d’un broyeur, d’un bec verseur, d’un poussoir, et promet de réaliser des desserts à l’envie. En une tournée, on peut réaliser 300 g de crème en seulement une minute. Il est utile de savoir que cette machine est garantie 12 mois. Quelques recettes accompagnent la notice pour avoir une meilleure idée de son utilisation.

Utilisation et entretien

caracteristiques Sorbetière Techwood Freeze & Mix

À la vue de l’appareil et de son originalité par rapport à d’autres sorbetières, on a hâte de voir et comprendre sa prise en main. Ce n’est pas une sorbetière permettant de faire des glaces qui nécessitent un turbinage. Il s’agit plutôt, comme son nom l’indique, de préparer et mixer à l’instant des desserts moelleux à base de fruits congelés uniquement ou accompagnés de glace déjà faites. Le broyeur va mélanger les ingrédients et donner une texture de crème glacée à récupérer dans un petit récipient. On peut les déguster à la fin avec des petits morceaux de biscuits, des bonbons, du chocolat ou encore des noix de toutes sortes.

Le fonctionnement est très simple, on introduit les ingrédients dans le hachoir et en exerçant une pression constante sur le poussoir, la crème sort par le bec. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire de forcer. Il suffit de pousser lentement les fruits vers le bas.

La marque prône pour l’argument santé avec des recettes utilisant des fruits de saison, sans colorants ni conservateurs. Ceci est bien vrai, mais en même temps, c’est ce que peut offrir n’importe quelle sorbetière à usage domestique. Tout dépend des ingrédients utilisés par chacun. Pour faire de délicieux desserts glacés avec ce modèle, on peut choisir de mixer uniquement des fruits. Vous pouvez par exemple mixer des framboises et de la banane, ou encore de la banane et du chocolat. Sinon, en plus des fruits, vous pouvez ajouter de la crème glacée, du lait en glaçon ou encore une glace déjà faite.

Nous avons voulu savoir si tous les fruits étaient adaptés à la machine. Apparemment, tout est permis ! Il est seulement impératif de les dénoyauter ou d’enlever les pépins. La marque donne tout de même quelques propositions sur les meilleurs fruits à utiliser, à savoir les petits fruits comme les fraises, les myrtilles ou les canneberges. Il y a également les bananes mures et les pommes coupées finement.

Pour un premier essai, il se peut que l’on obtienne une glace trop liquide. Cela veut dire que les ingrédients ne sont pas assez congelés. Les fruits déjà surgelés sont de bons candidats, et à défaut, il va falloir congeler vos fruits pendant 24 heures environ. Bien sur, il faut aussi préparer les fruits : ôtez les noyaux et veillez à couper en petits morceaux pour qu’ils entrent dans le hachoir.

Sachez que cet appareil ne dispose pas de fonctions automatiques. L’appareil est à brancher et à mettre en route soi-même. Vu la taille du hachoir et du poussoir, on comprend qu’il ne faut pas surcharger. On alterne entre quelques fruits et de la glace ou une préparation lactée. Ainsi, les ingrédients vont bien se mélanger. On utilise le poussoir pour mixer le tout. Au bout d’à peine quelques secondes, le mélange glacé descend dans le récipient qu’il faut placer sous le bec verseur.

Bien que l’utilisation de l’appareil soit très facile, il y a quand même un petit bémol : le moteur ne peut suivre un rythme trop soutenu. Après 5 minutes d’utilisation, il faut faire une pause pour permettre à la machine de refroidir. 30 minutes de repos sont à prévoir après 3 cycles de 5 min.

Une fois l’appareil refroidi et débranché, les parties amovibles peuvent être envoyées au lave-vaisselle. Un linge légèrement humide suffit pour nettoyer l’extérieur de l’appareil, mais il ne faut surtout pas le plonger dans l’eau.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Design et ergonomie

D’un très beau design, ce modèle d’un rouge vif et aux lignes épurées sera du plus bel effet dans votre cuisine. Il est en même temps très léger. Pour un poids de 1.8kg, ses dimensions sont de 27 x 23 x 18 cm.

Le choix des matériaux n’a pas été fait au hasard. L’ABS qui est un polymèrethermoplastique entre dans la composition du boitier et du poussoir. C’est un matériau à la fois léger et très résistant. 

Avis des clients

Cette sorbetière est spécialisée dans la réalisation de desserts fruités et l'appareil récolte tout juste la moyenne. Le prix est attractif et les desserts fruités sont délicieux note un client.

Note générale sur internet

note Techwood Freeze & Mix

Un commentaire d'un client

avis Techwood Freeze & Mix

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Originalité du concept
  • Rapidité d’exécution des desserts
  • Matériau de qualité
  • Appareil léger
  • Facile d’utilisation

Points faibles

  • Poussoir et goulot assez petit
  • Fonctionnement non continu

Note de la rédaction :

Sorbetière Techwood TIC-2055 Freeze & Mix
3.2

Il peut être très intéressant d’avoir cet appareil chez soi pour préparer des desserts glacés au gré de ses envies. Pas besoin d’attendre plusieurs heures de refroidissement du bol au congélateur, il suffit de choisir des ingrédients surgelés ou pré-congelés et le tour est joué. Quelques minutes seulement sont nécessaires pour déguster une délicieuse crème glacée. En outre, son utilisation est accessible à tout le monde. Un bon point pour ravir toute la famille et permettre à tous de participer à la confection de divers desserts fruités. Un appareil utile pour ceux et celles qui aiment les fruits.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Sorbetière Techwood TIC-2055 Freeze & Mix
Laisser un commentaire

7020